lors voilà,

Actualites.html
Contact.html
Livres.html
Made_In.html
Les_Univers.html
Bio.html
 

    Savez-vous que lire est un plaisir ? Plonger dans un univers de Fantasy et de Fantastique est une aventure. Que de côtoyer des personnages riches et construits est le début d’une relation toute personnelle. Que de s’émerveiller, de réfléchir, de vibrer au détour d’une phrase est une invitation. Que s’interroger sur ce qui se trouve derrière chaque page est l’essence même d’une quête... votre quête.


C’est un peu de tout cela que vous dénicherez dans mes ouvrages et mes

compositions littéraires.


Alors... bienvenu(e)s au cœur de mes univers d’écritures !

    Les mois à venir seront vraiment l’éclosion de ces univers au pluriel... car comme vous le savez maintenant, le monde de Milia Facia n’est pas mon seul terrain d’écriture.


Il est pour moi important de ne pas me renfermer que dans un seul style d’histoire. Changer d’air, de personnages, de monde, de récit est aussi revigorant qu’il m’est nécessaire. Il me permet de prendre du recul, d’explorer de nouveaux territoires, d’essayer des approches différentes pour vous présenter des ouvrages aussi originaux que les précédents.


C’est pourquoi je suis très heureux de vous annoncer la parution prochaine de mon tout nouveau roman dont le titre vient d’être révélé et rehaussée par une illustration d’Olivier Hirtz.


Vous trouverez des informations de ce dernier sur mes plateformes de communications comme les réseaux sociaux, mais aussi dans la rubrique « On en parle » sur cette même page et aussi dans nouvel onglet « actualités », que vous propose ce site.


En parlant de surprise. Le compte à rebours pour les fêtes de fin d’année vient de débuter.


Savez-vous que le roman « Facettes et Luminen » traite (entre autres) des ces fêtes, mais sur... Milia Facia !


Alors, n’hésitez pas. Laissez-vous porter par la magie et faites-vous (ou aux autres) un cadeau original : offrez « Facettes et Luminen » !

ON EN PARLE !

(à la date du 01 Decembre 2021)

Avec ce petit encart, je vous propose de suivre régulièrement mes avancements pas à pas sur plusieurs projets d’écriture qui me tiennent à cœur et qui sont en phase de développements.



    Le nouveau roman : Derrière la Porte


Après avoir constitué la postface du roman ainsi que les remerciements, il me restait la quatrième de couverture de Derrière la Porte à écrire. C’est chose faite.


C’est toujours un exercice pointilleux, car il faut donner en quelques lignes le ton du livre, en dire assez pour attirer la curiosité du potentiel lecteur, mais ne pas en dire trop pour laisser place à tout le suspens.


Je vous l’ai dit, c’est une composition minutieuse.


D’ailleurs, je me souviens avoir écrit un article sur le blog concernant la quatrième couverture. C’était en avril 2020 pour la sortie de mon premier roman.

A voir ici.


Derrière la Porte prend forme concrète.


Après avoir validé toutes les corrections proposées par Stéphanie Calvar en ce qui concerne les coquilles d’orthographes et grammaticales, je suis en train de travailler avec Olivier Hirtz sur la mise en page. (Choix de typo, de police, taille du livre...)


En parlant de page, le nombre final de celui-ci vient de tomber et croyez-moi, je fus bien surpris.


C’est toujours exaltant de voir son livre se constituer dans sa forme définitive.


La dernière fois, je vous parlais de mon impatience à découvrir la couverture que constituait Olivier Hirtz.


Je dois vous dire que c’est chose faite. Là encore, je fus (toujours agréablement) surpris du résultat.


Pour « Derrière la Porte », nous allons tenter une couverture bien différente (dans la forme comme dans la composition) de ce que vous avez pu découvrir avec mes deux précédents ouvrages.


Allez, encore quelques jours à patienter avant de la découvrir.


En attendant, je vous laisse de nouveau revoir l’affiche teaser faite pour l’annonce du titre :


« Derrière la Porte »


On en reparle vite !

    Prochain voyage sur les terres de Milia Facia :


Quelques auteurs annoncent souvent que lorsqu’un ouvrage est en phase terminale (dans le bon sens du terme), ils ont déjà un pied dans l’écriture du prochain.


J’épouse volontiers cette école de pensée. En effet, la gestation d’un futur roman ne se porte pas seulement quand le précédent est publié. Souvent, il est là depuis bien longtemps, à mûrir sous le soleil des idées et il demande (presque impatiemment) à voir naitre sa première version sur le papier.


Mais avant de se laisser emporter, il faut que tout soit prêt. Et cela débute par le choix de l’univers où il va se dérouler puis le choix de l’histoire, voir aussi avec quels personnages je souhaite voyager sans oublier de me documenter. Beaucoup ! Beaucoup se documenter.


Bon... L’univers de cette histoire, vous l’auriez compris, sera un retour sur les terres de Milia Facia.


La documentation la documentation sur ce roman était terminée. J’avais assez de livres ou autres formats d’informations constellés de marques-pages, d’étiquettes collantes et de notes gribouillées ici et là.


l’histoire commençait à être bien finalisée dans ma tête (et sur mes multiples petits carnets !) : J’apercevais le caractère de mes personnages et déjà, leurs caractères, leurs envies et leurs rôles dans ce futur roman prenaient formes.


J’avance sur ce travail assez rapidement. Ce qui est normal pour une première version, car on ouvre les écluses à tout ce qui a été macéré et retenu depuis quelque temps.


La structure de l’histoire se met en place et les chapitres commencent à défiler sous le cliquetis des touches du clavier.


On en reparle vite !

De petits remerciements, cela ne fait jamais de mal à personne...


Je tiens de nouveau à remercier tous ceux qui continuent à parler de mes écrits

(sur toutes les plateformes sociales, par le biais de photos, d’articles ou encore de vive voix). Vos soutiens sont l’une de mes forces et c’est aussi grâce à vous que « Facettes et Luminen » et « Frères de Savoriur » ont une si belle vie.


Je vous souhaite de tout cœur une agréable et palpitante lecture ainsi que de joyeuses découvertes littéraires.

ENJOY !

    Immersion en Milia Facia :


Un second parchemin (faisant suite à l’article « Il est dit » que vous trouverez dans l’onglet « Les Univers » de ce site) concernant les immersions sur les terres de Milia Facia en compagnie de l’archiviste est sur le point d’être finalisé.


Je pense le terminer début 2022.


On en reparle vite !

    Made In :


J’ai un grand attachement à vous proposer la technicité, les étapes, le hors-champ de ce qui entoure le terrain de mon écriture dans sa globalité.


Vous pouvez retrouver ces présentations dans l’onglet « Made In ».


J’ai clôturé un nouveau « Made In » sur un sujet qui me tient à cœur. Soyez vigilant, sa parution sur ce site est pour bientôt !


On en reparle vite !