lors voilà,

Actualites.html
Contact.html
Livres.html
Made_In.html
Les_Univers.html
Bio.html
 

    Savez-vous que lire est un plaisir ? Plonger dans un univers de Fantasy et de Fantastique est une aventure. Que de côtoyer des personnages riches et construits est le début d’une relation toute personnelle. Que de s’émerveiller, de réfléchir, de vibrer au détour d’une phrase est une invitation. Que s’interroger sur ce qui se trouve derrière chaque page est l’essence même d’une quête... votre quête.


C’est un peu de tout cela que vous dénicherez dans mes ouvrages et mes

compositions littéraires.


Alors... bienvenu(e)s au cœur de mes univers d’écritures !

    Les mois à venir seront vraiment l’éclosion de ces univers au pluriel... car comme vous le savez maintenant, le monde de Milia Facia n’est pas mon seul terrain d’écriture.


Il est pour moi important de ne pas me renfermer que dans un seul style d’histoire. Changer d’air, de personnages, de monde, de récit est aussi revigorant qu’il m’est nécessaire. Il me permet de prendre du recul, d’explorer de nouveaux territoires, d’essayer des approches différentes pour vous présenter des ouvrages aussi originaux que les précédents.


C’est pourquoi je suis très heureux de vous annoncer la parution prochaine de mon tout nouveau roman dont le titre vient d’être révélé et rehaussée par une illustration d’Olivier Hirtz.


Vous trouverez des informations de ce dernier sur mes plateformes de communications comme les réseaux sociaux, mais aussi dans le nouvel onglet (actualités)que vous propose ce site. N’hésitez donc pas à le consulter fréquemment... :), vous y trouverez des informations très utiles et complémentaires comme l’accès au blog et autres surprises.

ON EN PARLE !

(à la date du 15 Octobre 2021)

Avec ce petit encart, je vous propose de suivre régulièrement mes avancements pas à pas sur plusieurs projets d’écriture qui me tiennent à cœur et qui sont en phase de développements.


    Le nouveau roman : Derrière la Porte


J’ai presque reçu tous les retours des lecteurs tests concernant les dernières parties de la Version 03 de « Derrière la Porte » et je dois dire que les augures sont aux beaux fixes.


(Si vous voulez en savoir plus sur le travail concernant la production des diverses versions d’une même histoire, je vous invite à parcourir l’article daté du premier septembre publié sur mon blog.)


Et comme une nouvelle n’arrive jamais seule, je laisse la porte ouverte pour accueillir la nouvelle correctrice Stéphanie Calvar qui fait maintenant officiellement partie de l’aventure.


Après quelques rencontres avec Stéphanie, et à la vue du sérieux et de l’efficacité de son travail, mais aussi pour son écoute et son attention sur mes écrits, je ne pouvais que penser à une collaboration.


Stéphanie a la première partie du roman en main. Je vous tiendrais évidemment informé de la suite des événements.


On en reparle vite !

    Prochain voyage sur les terres de Milia Facia :


Quelques auteurs annoncent souvent que lorsqu’un ouvrage est en phase terminale (dans le bon sens du terme), ils ont déjà un pied dans l’écriture du prochain.


J’épouse volontiers cette école de pensée. En effet, la gestation d’un futur roman ne se porte pas seulement quand le précédent est publié. Souvent, il est là depuis bien longtemps, à mûrir sous le soleil des idées et il demande (presque impatiemment) à voir naitre sa première version sur le papier.


Mais avant de se laisser emporter, il faut que tout soit prêt. Et cela débute par le choix de l’univers où il va se dérouler puis le choix de l’histoire, voir aussi avec quels personnages je souhaite voyager sans oublier de me documenter. Beaucoup ! Beaucoup se documenter.


Bon... L’univers de cette histoire, vous l’auriez compris, sera un retour sur les terres de Milia Facia.


La documentation la documentation sur ce roman était terminée. J’avais assez de livres ou autres formats d’informations constellés de marques-pages, d’étiquettes collantes et de notes gribouillées ici et là.


l’histoire commençait à être bien finalisée dans ma tête (et sur mes multiples petits carnets !) : J’apercevais le caractère de mes personnages et déjà, leurs caractères, leurs envies et leurs rôles dans ce futur roman prenaient formes.


J’avance sur ce travail assez rapidement. Ce qui est normal pour une première version, car on ouvre les écluses à tout ce qui a été macéré et retenu depuis quelque temps.


La structure de l’histoire se met en place.


On en reparle vite !



    Immersion en Milia Facia :


Comme vous allez le remarquer dans l’onglet « Les Univers », il y a une surprise sur Milia Facia qui vous attend. Je n’en dis pas plus. N’hésitez pas à consulter le dernier article du blog pour collecter un peu plus d’informations sur cette démarche puis aller directement sur l’onglet « les Univers ».


Sachez aussi que je concocte actuellement un second épisode à ce voyage qui rejoindra très vite celui que vous allez découvrir.


On en reparle vite !

De petits remerciements, cela ne fait jamais de mal à personne...


Je tiens de nouveau à remercier tous ceux qui continuent à parler de mes écrits

(sur toutes les plateformes sociales, par le biais de photos, d’articles ou encore de vive voix). Vos soutiens sont l’une de mes forces et c’est aussi grâce à vous que « Facettes et Luminen » et « Frères de Savoriur » ont une si belle vie.


Je vous souhaite de tout cœur une agréable et palpitante lecture ainsi que de joyeuses découvertes littéraires.

ENJOY !