ui je suis?

Accueil.html
Livres.html
Made_In.html
Les_Univers.html
Blog.html
Contact.html
Presse.html
 

Emmanuel BOURGOIN est né en 1973, en fin d’année... c’est important de le souligner !

Il passe une bonne partie de sa jeunesse en Puisaye où il découvre dans l’émerveillement de la nature un terrible silence qui l’aida à développer son imagination.


Pendant son enfance et son adolescence, Emmanuel rencontre diverses personnes partageant avec lui leurs goûts pour la littérature, la musique, la peinture, la bande dessinée, le cinéma et la photographie.


« Quand je m’invite dans un livre, je suis choyé par ses occupants. Chez eux, je suis chez moi ».


Cet agglomérat de passions lui donne envie de mixer sa vie rurale à l’opium de l’urbanisation. Paris l’appelle de sa lumière hypnotique. Dès la fin de ses années lycéennes, Emmanuel s’y installe.


Attiré par l’Histoire, il étudie l’époque médiévale et plus particulièrement les civilisations mérovingiennes et celtiques avec des options d’Histoire de l’art architecturale et de géographie.


L’envie d’écrire le titillant depuis quelques années déjà, il commence à romancer un récit de Fantasy. N’étant pas abouti, il laisse celui-ci en l’état, ce qui ne l’empêche pas de faire des démarches auprès de certains éditeurs.

Il est alors abordé par un magazine spécialisé sur les Jeux de Rôles qui lui commande une série au genre « fantastique ».

Emmanuel signe « Aubade de la renaissance ». Treize épisodes seront publiés.


Parallèlement à sa carrière professionnelle, il écrit diverses nouvelles dont

« Entomos », « Le Paradis des Rencontres » et il mène aussi des projets d’écritures comme « Général Gérando » ou « Flamme de vie ».


En 2015, Emmanuel décide d’ouvrir un Blog afin d’offrir aux lecteurs un échantillon de ses productions. Il poste des récits comme : « Comment cela a-t-il commencé ? », «Le livre et les Si », « Aësmi et Milia Facia », « Baledor et Luminen ».

Cette plateforme d’écriture lui permet d’inventer un tout nouvel univers sous la forme de chroniques : « Contemplation », « Dernière charge » « Un planeur sous l’eau », « Naufragés », « Porcix » ou encore « Snow », « Nuit d’Halloween » et « un aller-retour au Pays des Brèves », mais surtout, elle lui offre l’occasion de communiquer avec son lectorat et de travailler avec différents illustrateurs comme Olivier Hirtz ou SLP.


En 2019, enhardi par l’effervescence du Blog et désireux d’accentuer le partage de ces récits, Emmanuel entreprend de restructurer ses plateformes de publications et de communications. D’où la présence de ce site et l’édition future de ses romans.


Bienvenu(e)s à vous !