uand je regarde autour de moi, je respire cette littérature qui

                          effeuille les pages aux multiples mots.


Aux sons des consonnes et des voyelles, je me rends vite compte que cette pléiade romanesque compose sous mes yeux ébahis une seule et unique route à suivre.

Ce chemin à parcourir peut paraître, aux premiers abords, identique sous chacun de mes pas, mais tel n’est pas le cas.


Selon les heures, la météo, les saisons, chaque avancée diverge. C’est ainsi que je conçois mon écriture. Elle est un partage d’émotions et d’expressions aux approches diverses.


Grâce à celui-ci, je peux vous inviter à vibrer, à rire, à ressentir mes différents univers à travers des contes poétiques, des brèves fantastiques, des histoires anachroniques ou encore de Fantasy. Un grand écart de styles et de récits qui mettent en lumière ce que l’on peut être dans sa pluralité.


D’après Orson Well, il y a quatre raisons qui font écrire un écrivain.

L’ego: le désir d’être aimé, d’exister après la mort.

Le plaisir du travail bien fait: agencer les phrases pour la beauté.

La conscience historique: comprendre son temps et acquérir des vues plus larges. Avoir une visée politique: changer le monde, s’engager.


Emmanuel Carrère rajoute même une cinquième raison. Le souci de dire qui nous sommes, nous les êtres humains à travers notre moi.


Est-ce que je me retrouve dans ces raisons ? Où l’écriture est-elle si déraisonnable qu’elle n’a pas besoin de raison, mais juste de pluralité. Cette multiplicité que je vous propose de découvrir en parcourant mes divers univers.


Enjoy!

Accueil.html
Livres.html
Made_In.html
Blog.html
Bio.html
Contact.html
Presse.html