Accueil.html
Contact.html
Livres.html
Made_In.html
Bio.html
Accueil.html

lors voilà,

 

    Bienvenu(e) s à vous, voyageurs qui allez fouler les terres et les quelques notes que je recueille sur cet univers que l’on nomme Milia Facia.


Avant toute chose, laissez-moi me présenter brièvement. Je suis un archiviste travaillant pour les universités de Savoriur. Contemporain du règne de la reine Amélie des Urquïs, mon rôle se cantonne logiquement à trier, ranger, classer.


Mais je n’aime pas spécialement trier, ranger, classer.


Oh là, ne vous fourvoyez pas de suite dans des raisonnements pressés. Je n’aime pas non plus courir à l’aventure même si mon âge me le permet encore.


Ce que j’apprécie, c’est de rencontrer des gens, apprendre d’eux et de récolter ce qu’ils savent sur Milia Facia pour comprendre ce qui s’y déroule.


C’est pour cette raison que je me suis donnée comme mission de dénicher un ensemble d’informations directement liées à ce monde. Pour quoi faire ? Non, ne croyez pas que je pense que quelque chose se trame quelque part. Je ne suis pas féru de complots ou autres matières du même genre. Même si, comme je le constate à force de compiler des données, il y a bien quelques trucs qui se passent.


Mais bon, ma mission première reste de cibler et comprendre l’histoire de ce monde, sa population, la géographie et ses cultures. Et pour ce faire, je vais au-devant des gens de tous les pays et de toutes nations. Je parle avec eux, je les écoute tout en les regardant, en mangeant à leurs tables, en lisant dans leurs bibliothèques ou en écoutant les baladins.


Je vois cette démarche comme une envolée au-dessus de ce monde aux facettes multiples qui pourrait compléter la curiosité de quelques-uns afin de permettre à tous de tendre les doigts vers d’autres réponses.


Le résultat de ces recherches, je vous les propose en vrac. Donc, ne vous attendez pas à une encyclopédie où tout serait consensuel, rangé, trié, classé.


N’oubliez pas... je n’aime pas trier, ranger, classer.


Alors êtes-vous prêts à prendre connaissance de ces articles qui seront donc en continuelle expansion, se basant sur les savoirs compilés ici et là au détour d’un livre posé sur un rocher, ou bien nichés dans un temple abandonné, ou encore racontés dans le creux d’une oreille entre deux habitants des Terres Arides ou même chantés lors d’une ballade auprès d’un feu de camp sur l’un des flancs des Montagnes Eternelles ?


Êtes-vous prêts à poursuivre avec moi cette odyssée ? À me suivre ?


Si oui, ce monde est à vous !

Il_Est_Dit.html

15-10-2021


IL EST DIT


Rien de mieux que d’écouter le vent et les histoires qu’il transporte pour en tirer l’essentiel. L’une d’elles est venue à moi alors que je flânais entre les canaux qui dessinaient les principales voiries de Savoriur.

Lire plus...